Stéphanie Reader est originaire de la région de Rimouski au Québec, où elle a passé son enfance. Elle détient un doctorat et un post-doctorat en biochimie de l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation dans le domaine de la mort cellulaire programmée (apoptose).
Au cours de ses études, elle a reçu de nombreuses bourses prestigieuses, a été récompensée par la Médaille du Gouverneur général du Canada, a contribué au développement de brevets, et les résultats de ses recherches ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques de haut niveau.
Stéphanie a également travaillé pendant plusieurs années dans la recherche en oncologie au sein d’une entreprise pharmaceutique. Elle a donné des conférences dans plus de quinze pays et participé à des congrès scientifiques en lien avec les dernières découvertes de la science moderne.
Elle est conférencière dans le domaine de la bioéthique et membre du corps professoral de l’Institut de Théologie pour la francophonie. Stéphanie est également pasteure, auteure et conférencière internationale. Elle communique sa foi avec passion.
Pendant 20 ans, elle s’est consacrée à diriger un mouvement féminin à l’Église Nouvelle Vie de Longueuil et a donné de nombreuses conférences démontrant que la science et la foi ne sont pas incompatibles.
Stéphanie Reader est mariée à Luc Poirier, et ils sont les parents de deux garçons, Philippe et Jérémie. Ils vivent sur la Rive-Sud de Montréal. Stéphanie est une femme passionnément scientifique et passionnément croyante.