Romarique Dongmo
Porteuse de la vision

Honneur Aux femmes est né au sein de l’Assemblée Chrétienne du Bon Berger dans un objectif de réunir les femmes par le biais d’une rencontre annuelle et autour d’un thème inspiré par le Seigneur.  

Mais le Seigneur nous a rapidement convaincu de la nécessité d’aller au-delà des quatre murs de l’église afin de toucher une population de femmes plus conséquente et diversifiée (âge, conviction religieuse, profession, etc…..).

Nous pouvons résumer notre vision autour de quatre grands axes :

1. Restaurer l’image de la femme selon la Parole de Dieu: Honneur Aux Femmes se veut être une initiative permettant et favorisant l’épanouissement complet de la femme ainsi que la libération des dons et des talents que chacune a reçu du Seigneur. Nous souhaitons faire prendre conscience à chaque femme, qu’au-delà d’être précieuse aux yeux de l’Eternel, elle est unique et dotée d’une multitude de capacités. Ces dernières ont certes été enfouies suite à des blessures, des échecs, des souffrances ou par les différentes épreuves qu’elle a dû endurer face aux circonstances de la vie, mais le Seigneur souhaite apporter à chacune la restauration et la guérison dont elle a besoin.

2. Aider chaque femme à prendre sa place dans sa maison, ou encore dans sa sphère d’influence (Société, famille, église, etc….). Cela se traduit par :

  • Vivre une expérience personnelle avec le Saint Esprit pour grandir, se développer et s’épanouir.
  • Découvrir son identité de femme, mère, épouse en Christ.

Cet axe est la deuxième étape après le travail de restauration et de guérison. Chacune peut alors prendre conscience et discerner ce que le Seigneur a mis en elle et commencer à œuvrer dans ce sens.

3. Les deux premiers axes ne sauraient exister sans la communion fraternelle : Honneur Aux Femmes est également un moment de rencontre et de communion entre femmes, ce qui permet de créer de nouveaux liens ou de renforcer ceux qui existent déjà.

4. Toucher les femmes qui ne connaissent pas encore le Seigneur: Nous souhaitons au travers d’Honneur Aux Femmes, étendre le royaume de Dieu. Aussi c’est également une structure d’évangélisation. Les personnes ayant dans leur entourage de la famille, des amies, des relations qui ne connaissent pas encore le Seigneur pourront se servir de cette plateforme pour les amener à Christ.

Nos missions nous permettent de concrétiser la vision et elles consistent à : 

  • Organiser un évènement annuel pour les femmes: En s’appuyant sur des témoignages et les enseignements de femmes chrétiennes épanouies pour créer un espace de partage et d’édification.
  • Faire connaitre HAF via les réseaux sociaux (Site internet dédié, page Facebook, Instagram), de manière à donner l’occasion à chaque femme où qu’elle se trouve de pouvoir être encouragée et fortifiée par le biais des messages, articles, éditoriaux spécifiques.
  • S’ouvrir et se faire connaitre des autres structures, associations, qui partagent la même vision afin d’échanger, de construire en commun afin de toucher un plus grand nombre de femmes.

La vision et la mission ne sauraient exister sans des valeurs ; c’est pour cette raison que :

  • Honneur Aux Femmes est une œuvre au service du Seigneur. De ce fait, nous avons pour objectif premier de véhiculer les valeurs du royaume de Dieu. Toutes entreprises, activités au sein de notre organisation auront toujours comme axe majeur la manifestation du royaume, faire connaitre Christ et Glorifier le Père.
  • Toute femme quel que soit son âge, son arrière-plan, son passé, sa profession, devra trouver sa place au sein d’Honneur Aux Femmes.  
  • Chaque femme est unique et mérite d’être respectée, valorisée et considérée à la lumière des écritures.