Honneur Aux Femmes existe depuis 6 ans maintenant; revivons en quelques lignes ces trois dernières années.

#HAF2020: « Lève-toi, resplendis car ta lumière est venue » Esaïe 60:1

L’année 2020 marquera nos vies pour longtemps. Nous avons été tous surpris par la pandémie qui a immobilisé le monde pendant plusieurs mois. Mais notre Seigneur connaissant toutes choses, avait plusieurs longueurs d’avance sur nous comme toujours. Aussi, dans Sa souveraineté et dans Sa grande bonté, Il nous a inspiré ce thème plusieurs mois plus tôt alors que nous étions loin d’imaginer ce qui allait arriver. Oui le Seigneur sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. Il savait que dans cette saison, nous devions nous lever car sur nous, Sa gloire apparaît !!

Cette journée du 05 Septembre, qui s’est déroulée dans un contexte particulier n’a pas empêché le Seigneur de bénir ses filles au-delà de toutes mesures. Plusieurs témoignages encourageants et édifiants ont été partagés par les sœurs qui étaient présentes.

Nous avons eu l’honneur d’avoir comme oratrices et intervenantes :

La prophétesse Faty Cardoso : Enseignante, auteure de plus d’une dizaine de livres, éditrice, chantre, adoratrice ; attachée à la condition des femmes, la Prophétesse a créé l’association Mission Femmes Prophétiques et l’École des Femmes Chrétiennes. Cette servante de Dieu et entrepreneuse est aussi épouse et mère de 3 enfants.

Le pasteur Dorothée Rajiah : Pasteur principal de l’église Paris Centre Chrétien, où des milliers de vies sont transformées par Dieu. Elle dirige aussi les Editions Parole de Foi et édite des auteurs tels que Benny Hinn, John Osteen, TD. Jakes…

A la louange le Pasteur Katrhyn : Pasteure des femmes et Responsable de la louange à l’Assemblée Chrétienne du Bon Berger.

#HAF 2019: « L’Eternel, qui te guérit » Exode 15:22-26

Contexte : Nous vivons dans une société où les femmes sont épuisées à force d’errer dans le désert de ce monde. Elles ont soif et aspirent à la guérison, au repos et à une véritable espérance. Ce désert entraine des murmures, de la colère, un déséquilibre physique et psychologique tout comme le peuple d’Israël à sa sortie d’Egypte.
Mais ce monde ne peut nous apporter aucune solution saine qui peut véritablement nous désaltérer et nous guérir. Le Seigneur se présente comme étant « l’Eternel qui guérit » le corps et l’âme de toutes celles qui acceptent Son alliance afin qu’elles puissent s’épanouir et rentrer pleinement dans leurs destinées.

Lors de cette dernière conférence, trois oratrices d’exception ont été des canaux que le Seigneur a utilisés pour bénir son peuple.

Audrey MACK : Missionnaire et enseignante de la Parole de Dieu , qui nous a fait l’honneur de sa présence.

Kathryn BAXTER : Pasteure des femmes et Responsable de la louange  à l’Assemblée Chrétienne du Bon Berger.

Sylvie CUQUEJO : Ancienne et responsable du ministère Pastorale auprès des femmes, Assemblée Chrétienne du Bon Berger.

Au delà d’être édifiées, les femmes ont été touchées par les différentes interventions. Le Seigneur a guéri et restauré plusieurs

#HAF 2018 : « Vase d’honneur » 2Timothée 2 : 20-21

Etre un vase d’honneur est une condition préalable pour être utile et utiliser par Dieu. En tant que femmes, nous devons donc réaliser que l’objectif de Dieu est que nous devenions des vases d’honneur pour Lui, afin d’être utile dans Sa maison ou encore dans la sphère d’influence (famille, église, relations, travail, etc…….) dans laquelle il nous place.

Au travers d’HAF 2018, le Seigneur a voulu ouvrir nos yeux sur tout ce qui nous empêche de prendre conscience que nous sommes et devons être des vases d’honneur ; et de réaliser que les trésors qu’Il a mis en nous (En tant que vase) sont destinés à manifester sa Gloire.
Nos oratrices:
Dorothée RAJIAH : Pasteure principale de l’église Paris Centre Chrétien

Johanna LANLARD : Esthéticienne spécialisée dans les soins du corps. Après une enfance difficile et une puissante restauration, Dieu l’utilise instrument de guérison pour plusieurs femmes.

ont apporté deux messages percutants et édifiants; messages complétés par des ateliers en lien avec le thème.

Nous avons vu à nouveau le Seigneur nous surprendre par la vérité et la réalité de sa Parole et plusieurs femmes ont été bénies.

#HAF 2017 : « L’estime de Soi » 

Une difficulté majeure à laquelle fait face plus d’une d’entre nous est « L’estime de Soi » ; nous vivons dans un monde qui nous fait penser que tout passe par l’apparence, des stéréotypes…. Et lorsque nous ne répondons pas à la liste interminable imposée par les « Hommes », nous pensons que nous n’avons pas notre place dans ce monde.

Nous avons voulu à travers ce thème, apprendre à chaque femme qu’elle avait de l’estime ; non pas selon la vision du monde, mais selon celle de Dieu !

Nous avons eu l’honneur de recevoir deux oratrices exceptionnelles, qui ont abordées ce thème sous deux axes : Comment Valoriser l’image de soi/Le touché selon Dieu .

Fatima OUJIBOU : Auteure du livre intitulé “Converties de l’Islam“
Avec son mari des rencontres multiculturelles à La Casbah (Lieu de foi aux couleurs orientales) .

Johanna LANLARD : Esthéticienne spécialisée dans les soins du corps.
Après une enfance difficile et une puissante restauration, Dieu l’utilise comme instrument de guérison pour plusieurs femmes.

Durant la conférence, le Seigneur a agit d’une manière extraordinaire dans la vie de plusieurs femmes en les libérant de plusieurs liens et en restaurant leur image

QUELQUES TÉMOIGNAGES

LA GALERIE