‘ ‘ Je suis L’Eternel, qui te guérit ‘ ‘
Exode 15:22-26
Après l’un des plus grands miracles que le Seigneur a opéré au milieu de son peuple (la traversée de la mer rouge), ce dernier après trois jours de marche dans le désert sans eau arriva à Mara. Le peuple était sans doute très fatigué et affaibli physiquement, ainsi que moralement.
A la vue de Mara, cette oasis en plein désert, cet espoir de pouvoir enfin se désaltérer devint réel. Seulement l’eau est « amère » et impropre à la consommation. Le peuple murmure alors contre Moïse à qui le Seigneur communique une stratégie pour assainir l’eau afin qu’il puisse se désaltérer. C’est alors que le Seigneur fera cette alliance avec son peuple ; avec à la clé la promesse de la guérison et Il se présentera comme l’Eternel qui guérit!
Nous vivons dans une société où les femmes sont épuisées à force d’errer dans le désert de ce monde. Elles ont soif et aspirent à la guérison, au repos, et à une véritable espérance ; mais ce monde ne leur apporte aucune solution saine qui peut véritablement les désaltérer et les guérir.
Il est dit qu’à la croix Christ s’est chargé de nos fardeaux. Aussi, de la même manière que le peuple a erré pendant trois jours dans le désert avant de trouver de l’eau, il a fallu que Christ meurt et qu’Il ressuscite après trois jours afin qu’en Son Nom nous puissions expérimenter une véritable guérison.
Le samedi 02 Mars 2019, le Seigneur veut se présenter comme étant « l’Eternel qui guérit » le corps et l’âme de toutes celles qui acceptent Son alliance.