Bola Olivia OGEDENGBE est passionnée de Dieu et de Son Royaume. Elle est fermement convaincue de la véracité de l’Evangile et croit que la vie prend tout son sens lorsqu’elle est vécue au service de cette vérité. Elle est plus particulièrement connue pour la profondeur et la puissance de ses enseignements, appuyés par un don prophétique et la manifestation de la guérison et de la délivrance par la grâce de Dieu. Sa passion pour Jésus et Sa soif pour le réveil sont véritablement contagieuses!

SON MANDAT

Elle a pour mandat d’amener les gens à expérimenter une relation concrète avec Dieu, basée sur la révélation de Dieu dans Sa Parole. Une femme d’audace, de foi, et de convictions sans compromis, elle est convaincue que la percée pour l’Evangile dans nos nations passe par une révélation profonde de Dieu et un engagement total à Son égard de la part des croyants.

SON HISTOIRE

Elle grandit dans une famille chrétienne traditionnelle, chante dans la chorale mais au début de l’adolescence, se détourne de l’église et de ce qu’elle considère comme un christianisme colonial. Elle devient critique acerbe des chrétiens et lit la Bible pour trouver des armes contre des chrétiens “nés de nouveaux” dans leurs efforts de la convertir. A la fin de l’adolescence, à l’université, elle passe par le rite de la confirmation à l’Eglise Anglicane pour découvrir s’il y a quelque chose d’autre mais elle n’obtient aucune réponse.

Pendant plusieurs années, la question Dieu devient moins capitale même si elle continue à se poser des questions et à explorer différents systèmes de foi. Dieu tend constamment la main vers elle et continue à attirer son cœur.

Au bout d’un moment, elle se décide, pourquoi pas, à explorer Jésus; elle ressort la Bible, et fait une prière des plus irrévérencieuses, demandant à Dieu de lui montrer si oui ou non Il était réel et si ce dénommé Jésus était tel qu’Il prétendait être.

Résultat : une conviction totale et absolue que Jésus est tout ce qu’Il a dit être et que la Bible est la Parole de Dieu pour l’homme.

Elle a une rencontre réelle avec le Dieu vivant, pas une divinité coloniale, ou un Dieu sectaire, mais Celui que tout homme peut connaître comme Seigneur, Père, Roi, Ami, Maître… Elle s’engage à vivre pour Lui, et Dieu dans Sa grâce la délivre de l’hostilité profonde qu’elle nourrissait envers l’église. Aujourd’hui, elle a foi en Jésus et un grand amour pour les saints.

Elle a travaillé pendant vingt ans comme interprète de conférence, elle parle cinq langues, et maintenant utilise ce don de communication pour l’avancement du Royaume de Dieu dans la prédication de la Parole de Dieu.

Elle fonde en 2006 le ministère de La Compagnie Théophile, un ministère qui a pour vocation d’édifier le Corps de Christ à travers le monde, et d’allumer la passion pour le Fils de Dieu dans la vie de chaque chrétien et de toucher les sceptiques pour qu’ils se connectent avec le Dieu vivant.

En réponse à la direction de l’Esprit et à l’encouragement de leaders clés, elle fonde l’église Abba House à Paris, la première de beaucoup, tandis qu’elle poursuit le rêve de former et de libérer des hommes et des femmes pour implanter des églises à travers la France et dans les nations. Ses deux émissions de télévision : « PASSION pour Dieu » en français et « PASSION » en anglais sont autant d’occasions pour faire ce qui lui est si cher, parler de la beauté et la bonté de son Dieu.

| abba-house.org

Catégories : intervenante